Mais non je n’ai pas vu de tortues.
Ce jour de « repos » a commencé avec les enfants venant essayer de récolter quelques mangues. Puis à croiser des personnes apprêté, une fête en préparation.
Puis nous avons pris la route avec Siméon, direction Campo beach, et l’embouchure du fleuve Ntem, frontière entre le Cameroun et la Guinée. La route ne fut pas des plus simple, lac et bourbier. Au retour j’ai pu me rendre compte que la fête était un mariage, chouette à voir et à entendre !
A midi, c’était repas banane…et quel bonheur. Il faudra quand meme que j’y pense plus souvent aux plantins.
Puis retour à l’auberge, et pendant que je travaillais sur la formation pour la semaine prochaine et les supports, je tombe sur une chanson d’un collectif d’artiste(dont Tiken et Amadou et Mariam) pour Ebola. Je rajouterais la video si j’y pense et si je la trouve à mon retour. (voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ruYQY6z3mV8)
Puis ça a enchainer sur « question pour un champion », ils étaient étonnés que je trouve si vite qu’elle est la française vice championne du Monde à Moscou du lancer de disque.
La journée c’est terminé sur un échange sur les problèmes actuels au Burkina…Pas facile d’être français dans ces cas là…Et de faire comprendre que nous sommes pas tous d’accord avec ces politiques, et que NON, nous n’avons pas tous voté Sarkosy.
Bref une belle journée, d’ailleurs peut être la plus belle au niveau du temp. Dans une semaine je serais pas loin d’embarquer…Ca passe bien vite…